Bienvenue sur le site officiel de la commune de Saint-Sulpice

Un coteau qui descend vers le lac, une presqu'île couronnée de peupliers s'allongeant entre deux golfes, deux rivières qui décrivent leurs méandres avant de se perdre dans le lac : c'est Saint-Sulpice

Un charmant village au bord du lac Léman, très célèbre par son église du XIIe siècle; mais aussi une commune de plus de 4000 habitants, qui s'étend d'est en ouest sur près de 4 km entre deux rivières, la Chamberonne et la Venoge.

C'est également une petite localité de caractère résidentiel, à proximité immédiate des Hautes Ecoles (Université de Lausanne et Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne), où parcs publics et zones naturelles invitent à la détente physique et psychique. Bref, grâce à une situation géographique privilégiée, son environnement naturel de qualité et son atmosphère à la fois animée et tranquille, Saint-Sulpice est un lieu où il fait bon résider et/ou travailler.

En tant que 'Serpeliou' ou visiteur, vous trouverez dans ce site Internet bon nombre de renseignements utiles concernant la commune. Pour les compléter, sachez que l'administration communale est à votre service pour vous aider à régler toute question administrative que vous pourriez avoir.

En espérant que le contenu de ce site vous permettra de vous familiariser rapidement avec Saint-Sulpice et, le cas échéant, de faciliter votre intégration dans la vie communale, nous vous souhaitons la plus cordiale bienvenue et nous réjouissons par avance d'avoir l'occasion de vous rencontrer à la Maison de Commune ou lors d'une manifestation.

La Municipalité

Actualités

Posté le

jeudi 22 février 2018, l'après-midi

jeudi 1er mars 2018, l'après-midi

 

La réception principale sera ouverte selon l'horaire usuel.

 

Plus d'infos
Posté le | Infos pratiques

En prévision de la prochaine révision du règlement de délivrance des autorisations de stationnement (macarons), celles-ci ne pourront être...

Plus d'infos
Posté le | Travaux

Réfection de la chaussée et des trottoirs du chemin du Bochet (depuis le chemin du Russel) jusqu'au début de la rue du Centre (arrêt de bus tl)

 

Plus d'infos