Un coteau qui descend vers le lac, une presqu'île couronnée de peupliers s'allongeant entre deux golfes, deux rivières qui décrivent leurs méandres avant de se perdre dans le lac : c'est Saint-Sulpice

Un charmant village au bord du lac Léman, très célèbre par son église du XIIe siècle; mais aussi une commune de plus de 4000 habitants, qui s'étend d'est en ouest sur près de 4 km entre deux rivières, la Chamberonne et la Venoge.

C'est également une petite localité de caractère résidentiel, à proximité immédiate des Hautes Ecoles (Université de Lausanne et Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne), où parcs publics et zones naturelles invitent à la détente physique et psychique. Bref, grâce à une situation géographique privilégiée, son environnement naturel de qualité et son atmosphère à la fois animée et tranquille, Saint-Sulpice est un lieu où il fait bon résider et/ou travailler.

En tant que 'Serpeliou' ou visiteur, vous trouverez dans ce site Internet bon nombre de renseignements utiles concernant la commune. Pour les compléter, sachez que l'administration communale est à votre service pour vous aider à régler toute question administrative que vous pourriez avoir.

En espérant que le contenu de ce site vous permettra de vous familiariser rapidement avec Saint-Sulpice et, le cas échéant, de faciliter votre intégration dans la vie communale, nous vous souhaitons la plus cordiale bienvenue et nous réjouissons par avance d'avoir l'occasion de vous rencontrer à la Maison de Commune ou lors d'une manifestation.

La Municipalité

Actualités

Posté le | Vie associative

Samedi 25 mai 2019 - Trois différents points de rencontre à 10h - 14h - 17h

Plus d'infos
Posté le

Le Débarcadère de Saint-Sulpice sera desservi par la CGN dès le dimanche 19 mai 2019

Plus d'infos
Posté le | Travaux

En raison du récent épisode de bise, des travaux forestiers de sécurisation sont en cours dans les forêts communales.

Des arbres affaiblis et des...

Plus d'infos
Posté le

Conséquence de l’augmentation de la population dans le district de l’Ouest lausannois, les rives du lac attirent un nombre croissant de personnes lors...

Plus d'infos